L’entretien des mises en défens pour la faune

By 3 mars 2020 avril 24th, 2020 Actualités environnementales

Après l’installation des mises en défens pour la faune sauvage, il nécessaire de prévoir leur entretien tout le long de la saison hivernale.

Avec les dernières chutes de neige, l’appel de la poudreuse est grand pour bon nombre de skieurs. Celles-ci sonnent pour nous la nécessité de passer sur les divers sites mis en défens dont nous avons la gestion. Il est nécessaire de relever les cordes élastiques, de replacer les panonceaux et les flotteurs (voir vidéo illustrative).  Il est important que les dispositifs restent bien visibles dans ces périodes encore sensibles pour la faune sauvage.

N’oublions pas que nos pratiques hors-piste peuvent être sources de dérangement pour la faune sauvage. Elles peuvent conduire à son épuisement et à des cas de mortalité. Le respect des balisages en place est un premier pas vers une pratique du hors-piste plus adéquation avec la « montagne sauvage » que nous apprécions tous. Il faut veiller à la préserver car c’est aussi le domicile de bon nombre d’animaux même en hiver.

 

Entretien d'une mise en défens

Entretien de la mise en défens du Prarion

 

Contactez nous pour plus d’informations

 

L’entretien des dispositifs de mises en défens pour la faune sauvage se poursuivra tout le long de l’hiver.