Débroussaillage pour le tétras-lyre aux Grands Montets

By 3 octobre 2019mars 26th, 2020Actualités environnementales

Tôt ce matin, les travaux de débroussaillage pour le tétras-lyre aux Grands Montets ont débuté (site des Grands Montets).

Ils interviennent dans la continuité des travaux de réouverture réalisés l’année dernière sous le télésiège du Tabé. L’objectif est de regagner en myrtille et en herbacées face aux rhododendrons qui avaient fortement colonisé le secteur de la Pendant. Ainsi, les poussins de tétras-lyre disposeront d’une meilleure ressource alimentaire et verront leur chance de survie augmenter. Ces travaux sont permis grâce à un co-financement entre la Compagnie du Mont Blanc et la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Les premiers secteurs rouverts l’année dernière donnent satisfaction avec la bonne reprise des myrtilliers. Cette action s’ajoute aux mises en défens hivernales et à la visualisation des câbles. Elle œuvre à la bonne cohabitation entre le tétras-lyre et l’Homme (Voir notre expertise).

 

Débroussaillage manuel pour le tétras-lyre

Débroussaillage pour le tétras-lyre sur la Pendant

 

Ce débroussaillage pour le tétras-lyre aux Grands Montets devrait permettre de stimuler les population de tétras-lyre et donner des idées pour les chasseurs bénévoles de la vallée.

Instinctivement Nature

Author Instinctivement Nature

More posts by Instinctivement Nature

Leave a Reply